logoprope 1

L'association Pèlerins de

Saint Jacques de Compostelle

Vous propose son aide pour

concrétiser votre projet

de cheminement 

La tour
Square Saint Jacques Paris
Départ pour le chemin
Des pèlerins de l'association
Sur les quais de la Seine
Eglise Saint Jacques
Montgeron, fin de la première étape.
La Madeleine
Vézelay

Connectez-vous : Pour charger le guide et Accéder aux pages membres

    Nous vous proposons de télécharger notre guide 
contre une participation aux frais de 5 €

Cliquer sur l'image Couverture 2

Facebook

 

Logo facebook

 

 

Rejoignez-nous
également sur

 

logo 2 Facebook

 

 

Vous trouverez ici les différents services qui vous sont offerts ;

Essentiellement des conseils pratiques que tout pèlerin doit recevoir pour se préparer et ensuite vivre au mieux son voyage jusqu’à Compostelle.

Notre guide sur la Voie Sénonencis vous propose une description détaillée du cheminement sur la voie de Sens vers Vézelay, avec l’ensemble des hébergements et les cartes.

Pour chaque chemin, une liste des étapes est fournie avec les km et les dénivelés, ainsi que des hébergements à chaque ville ou village. Nous serons heureux d’ajouter les petits derniers si vous nous le demandez.

Vous trouverez également de quoi alimenter votre spiritualité grâce aux photos de nos parcours et aux musiques que nous vous conseillons, car nous ne les vendons pas. Prendre le chemin est une démarche avant tout spirituelle. Les sportifs y sont les bienvenus, mais pour le vivre, il faut prendre son temps et se fondre dans la Nature. Le chemin est le but .

 La Crédenciale , Lettre de Créance en vieux français, vous donnera accès aux refuges de pèlerins. Sans elle vous devrez aller ailleurs, hôtels ou Chambres d’Hôtes. Nous vous proposons la nôtre, passeport qui permet de recevoir les tampons de passage à chaque étape et sert de justificatif pour obtenir la « Compostella », le diplôme délivré à Saint-Jacques de Compostelle par les autorités religieuses ainsi que celui de « Finisterra », au bout du monde.

Les liens sont à foison et nous avons choisi les plus significatifs. Que ceux qui ont été oubliés nous excusent et nous demandent d’être ajoutés.

Si vous avez des points spécifiques, n’hésitez-pas à nous contacter , nous vous répondrons dans la mesure de nos expériences.